Lyon : le trafic SNCF perturbé à cause des orages

Une coulée de boue intervenue ce vendredi soir dans le secteur de Dijon, suite aux forts orages qui se sont abattus sur la région, a obligé la SNCF à couper la ligne Lyon-Dijon ce samedi matin. Les trains sont déviés par la ligne de la Bresse, avec d'importants retards à la clé.

Une caténaire touchée et une coulée de boue qui empêche la circulation ferroviaire. Les agents SNCF étaient à pied d'oeuvre dès 8h25 ce matin dans entre Mâcon et Cluny, en Saône-et-Loire, afin de réparer les dégâts causés par les orages de vendredi soir.

La ligne Lyon-Dijon a dû être fermée. Les voyageurs peuvent néanmoins effectuer leurs trajets, mais via la ligne de la Bresse, par laquelle les trains sont déviés. De quoi engendrer d'importants retards -environ une heure au départ de Lyon en fin de matinée ce samedi. La gare de Mâcon n'est en revanche pas desservie.

Les dégâts sur ce secteur ont également pour conséquences des perturbations sur l'axe TGV est (Paris-Lyon-Marseille/Montpellier). Le trafic s'effectuant en alternance sur une seule voie à ce niveau, comme l'explique la SNCF, les trains doivent réduire leur vitesse. Des retards compris entre 20 minutes et 1h15 sont annoncés tout au long de la journée et dans les deux sens de circulation.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut