@ La Ville à Vélo

Lyon : "la Ville à Vélo" organise une opération "protège ta piste" ce vendredi dans le 6e

La Ville à Vélo, association de promotion de l’usage du vélo au quotidien dans la Métropole de Lyon, appelle les cyclistes à se réunir vendredi 8 janvier à 8h dans le 6e arrondissement, sur le cours Vitton entre les rues Masséna et Tête d'Or. Pour sensibiliser le public sur le danger entraîné par l’arrêt et le stationnement sur un aménagement cyclable.

Les arrêts ou stationnements d'automobilistes ou de conducteurs utilitaires sont nombreux, tous les jours, sur les pistes cyclables dans la Métropole de Lyon. La Ville à Vélo, association de promotion de l’usage du vélo au quotidien dans la Métropole de Lyon, appelle les cyclistes à se réunir vendredi 8 janvier à 8h dans le 6e arrondissement, sur le cours Vitton entre les rues Masséna et Tête d'Or. Pour une opération "protège ta piste".

"Les objectifs de cette action sont de sensibiliser le grand public au danger que ce type de comportement représente pour les cyclistes, et de dénoncer le peu de volonté politique pour l’empêcher", explique la Ville à Vélo. "Ce que certains automobilistes perçoivent comme de petites incivilités sont des infractions qui mettent en danger les cyclistes en les obligeant à se déporter sur la voie de circulation générale", poursuit l'association, qui revendique 1600 adhérents dans la Métropole.

"Le premier objectif de cette opération est de sensibiliser les automobilistes et conducteurs d’utilitaires ou de poids lourds, qui ne sont pas ou peu conscients du danger entraîné par l’arrêt et le stationnement sur un aménagement cyclable. Son second objectif est de dénoncer le manque de volonté politique pour lutter contre l’arrêt et le stationnement sur les aménagements cyclables. La Ville à Vélo appelle les maires de la métropole de Lyon ainsi que le préfet du Rhône à mobiliser les polices municipales et la police nationale pour verbaliser le stationnement récurrent sur les aménagements cyclables", conclut l'association.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut