Météo Lyon ciel bleu nuages
© Tim Douet

Lyon : la qualité de l'air à nouveau dans le vert ce lundi

Après l'épisode de pollution aux particules fines de ce week-end, la qualité de l'air s'améliorera grandement dès ce lundi 15 février sur Lyon.

Ces derniers jours, la qualité de l'air a été particulièrement mauvaise à Lyon. Les concentrations de particules fines émises par les chauffages, abondamment sollicités en raison des températures négatives, ont atteints des niveaux élevés. Ce vendredi 12 février, le bassin lyonnais et Nord-Isère a d'ailleurs été placé en vigilance jaune par la préfecture et la vallée de l'Arve (Haute-Savoie) en vigilance orange. Ces deux alertes ont été levées dès le lendemain, la tendance étant à l'amélioration d'après l'observatoire régional de la qualité de l'air Atmo.

Ce dimanche 14 février, la qualité de l'air de Lyon est toujours jugée mauvaise par l'observatoire. Aux alentours de la capitale des Gaules, en revanche, la situation s'est grandement améliorée et les chiffres sont revenus dans le vert. A Lyon, la tendance est à l'amélioration pour la semaine prochaine. Dès ce lundi 15 février, l'indice de la qualité de l'air devrait évoluer rapidement vers des valeurs basses, synonymes d'une concentration moindre des polluants atmosphériques habituels. Le vent fort qui soufflera en continu la semaine prochaine devrait éviter de nouveaux épisodes de pollution aux particules fines.

1 commentaire
  1. Limas69 - dim 14 Fév 21 à 21 h 38

    Vive le bois énergie promu à grands coups de subventions et de conseils écolorés, heu éclairés et soit disant neutres ! C'est génialissime d'habiter à coté d'un "bruleur de tout et n'importe quoi" (palettes, coupes sauvage, récupérations ...) !

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut