Lyon : l'arrêt à la demande le soir arrive sur des lignes de bus

Sur certaines lignes de bus, à partir de 22 heures, il sera bientôt possible de demander au conducteur de pouvoir descendre entre deux arrêts. Cette expérimentation doit permettre de lutter contre le harcèlement de rue.

Dès le 8 mars pour la ligne c14, puis du 15 avril  pour les bus 7, 52, C5 et C12, à partir de 22 heures, les passagers pourront demander aux conducteurs de s'arrêter entre deux stations.

Le chauffeur évaluera le contexte et pourra alors stopper le bus à un endroit sûr en terme de voirie pour permettre aux passagers de descendre entre deux arrêts par l'avant.

Cette expérimentation s'inscrit dans la lutte contre le harcèlement de rue, les lignes choisies ont fait l’objet des marches exploratoires.

Pour Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral, l’arrêt à la demande : "doit permettre de descendre au plus près de son domicile ou du lieu de destination. Cela apportera plus de confort et permettre de renforcer le sentiment de sécurité sur le réseau".

Un premier bilan de l’expérimentation sera réalisé dans six mois.

à lire également
TCL - Le Sytral vient d'annoncer que l'arrêt à la demande sera généralisé à l'ensemble des lignes de bus la nuit. 
1 commentaire
  1. JANUS - 8 mars 2019

    Et en même temps sur aligne C3, entre le Totem de Villeurbanne et Thiers Lafayette, il n'y a plus d'abribus sur 1km.
    Le maire du 6°,Pascal Blache et le Sytral/Tcl ont décidé que les usagers n'avaient plus besoin de s'asseoir ni de se protéger des intempéries toute l'année. Bravo ,Ils doivent confondre ligne de bus et ligne de métro !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut