Moetu Battle et David Passegand

Lyon : Collomb face aux casseurs, "Vous allez lui niquer son oeuvre !"

Dimanche, Gérard Collomb expliquait sur Facebook s'être adressé aux casseurs samedi durant la Fête des lumières. Sur une vidéo, on peut voir le maire de Lyon s'adresser à des jeunes en criant "Vous allez lui niquer son oeuvre !"

Gérard Collomb contre les casseurs, l'histoire continue. Dimanche, nous revenions sur un message posté par Gérard Collomb sur Facebook, où il expliquait que face aux casseurs de Bellecour, il s'était rendu en personne sur place pour les "interpeller en leur signifiant qu'ils ne pouvaient pas gâcher la fête des lumières, la fête de tous les Lyonnais, leur fête" (lire ici). Le maire du 2e arrondissement de Lyon avait embrayé surnommant Gérard Collomb, "mythomaire".

L'élu du 7e arrondissement Romain Blachier a récupéré une vidéo "qui provient apparemment d’un groupe fauteur de trouble" selon ses mots sur Facebook. On peut y voir Gérard Collomb s'adresser à des casseurs alors qu'ils s'attaquent à l'oeuvre des Anooki, place Bellecour. Face aux destructions, il lance alors : "Elle a un cancer la fille qui a fait ça ! Elle a bossé un an pour faire ça. Vous allez lui niquer son oeuvre. C'est pas bien ça, franchement". La vidéo s'arrête alors à ce moment-là.

à lire également
Gare SNCF TER Lyon TGV
La SNCF et la Métropole de Lyon se sont réunies ce matin, lundi 18 mars, sur le projet de nœud ferroviaire lyonnais. L’idée de la construction de deux nouvelles voies à la gare de la Part-Dieu est envisagée.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 11 décembre 2018

    Comment cette vidéo peut être issue de "fauteurs de troubles" alors que monsieur Blachier marque sous la vidéo "vidéo exclusive" !
    ????
    Les rois de la communication chez LREM ! 😀

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut