Trottinette © Tim Douet

Lyon : 12 % des accidents de la route concernent les trottinettes

D'après les chiffres de l'hôpital Saint-Luc Saint-Joseph, 12 % des accidents de la route depuis le début de l'année concernent des utilisateurs de trottinettes.

Selon les chiffres de ce début d'année 2019 publiés par l'hôpital Saint-Luc Saint-Joseph sur son compte Twitter, le centre hospitalier a traité 145 cas d'utilisateurs de trottinettes électriques blessés au volant de leur deux roues depuis le début de l'année. En tout, cela représente 12 % des accidents de la route pris en charge par l'hôpital en 2019. “Les services de Médecine d’Urgence et de chirurgie orthopédique et Traumatologies s'associent pour alerter les usagers sur les accidents causés par une mauvaise utilisation des trottinettes électriques”, a déclaré Saint-Luc Saint-Joseph.

Comme nous l'écrivions en mai, à Lyon, le nombre d'accidents impliquant des utilisateurs de trottinettes avait augmenté de 115 % durant les 5 premiers mois de l'année. Déjà à l’époque, les 110 accidents comptabilisés représentaient 12 % des accidents de la route pris en charge par l'hôpital lyonnais. Ce chiffre est donc resté stable.

Difficile de connaître actuellement la part des utilisateurs de trottinettes électriques dans le nombre d'usagers à Lyon, mais ils semblent être surreprésentés parmi les accidentés de la route. À titre d'exemple en 2015, la part modale du vélo à Lyon et Villeurbanne était de 2,5 %.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut