Stéphane Bern

Loto du patrimoine : Stéphane Bern ne veut pas de l'argent de Wauquiez

Laurent Wauquiez avait proposé 100 millions d’euros pour sauver les monuments les plus menacés de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

"Monsieur Wauquiez a déjà du mal à trouver de l'argent pour le musée des Tissus". Le taquet de Stéphane Bern, dans le journal Nice-Matin, vient cingler aux oreilles de Laurent Wauquiez, qui proposait, ce jeudi, d'investir 100 millions d'euros dans la restauration du patrimoine régional. Fadaises pour Stéphane Bern, qui pointe la "récupération" de l'exécutif local, alors que son "loto du patrimoine" sera lancé lundi prochain.

L'animateur a invité Laurent Wauquiez à se concentrer sur le musée lyonnais, alors que la campagne de financement participatif a permis d'amasser 165.000 euros, sur les 450.000 espérés. Un montant qui viendra se soustraire aux 24 millions d'euros (et non 10 millions d'euros prévus initialement) mis sur la table par le conseil régional, avait annoncé Laurent Wauquiez amassés

à lire également
L'aqueduc du Gier
De 49 384 euros collectés pour l'aqueduc romain à 150 euros pour le château Renaissance du Bon Repos, où en sont les dons des Français à la mission patrimoine orchestrée par le Lyonnais Stéphane Bern dans une région qui compte aujourd'hui près de 4 700 monuments classés ? Lyon Capitale fait le point en ce premier jour des Journées du patrimoine. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut