Palais de justice de Lyon © Tim Douet
Palais de justice de Lyon © Tim Douet

Le courtier "escroc" séquestré à Vaulx-en-Velin

Un courtier s'est retrouvé séquestré chez un de ses clients à Vaulx-en-Velin jeudi dernier alors qu'il venait régler un litige commercial. Finalement, il a pu se libérer et porter plainte, sauf que ce dernier n'apparaît pas totalement innocent dans cette histoire.

C'est peut-être l'histoire de l'arroseur arrosé. Au départ, un jeune homme âgé de 23 ans fait appel à un courtier pour assurer son automobile. Mais après un accident, il s'aperçoit que les remboursements se font attendre. Au lieu de régler ce litige "normalement", l'homme demande au courtier de venir à son domicile. Seulement voilà, le jeune homme, n'obtenant aucune réponse satisfaisante, s'énerve et récupère dans sa chambre une arme de poing. Il menace l'autre homme, âgé de 36 ans et lui réclame la somme de 1500 euros.

Finalement, le courtier réussit à s'enfuir et s'en va porter plainte. Le jeune de 23 ans est ainsi interpellé le vendredi au petit matin. Mais d'après les premiers éléments de l'enquête, et sans minimiser l'acte de séquestration, le courtier serait "visiblement un escroc", nous indique une source policière. Une information judiciaire a été ouverte et l'homme de 23 ans laissé libre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut