Euro 2016 à Lyon
@Tim Douët

L'essentiel de l'actualité de ce samedi 18 juin à Lyon

Un premier jour de week-end, ça se savoure sans forcément garder un œil sur l'actualité. Pas de panique, la rédaction de Lyon Capitale vous rappelle l'essentiel.

Laurent Wauquiez, aurait-il exagéré sa relation avec "la petite sœur des pauvres" pour améliorer son image ? C'est tout à fait possible, en témoigne sa réaction lorsqu'il est mis devant le fait accompli.

Pas de cochonnaille place de la République

Tout au long de cet après-midi, la place de la République s'est mise à la mode vegan avec la tenue d'un barbecue sans viande et la distribution de cosmétiques non testées sur les animaux. L’événement était organisé par un collectif abolitionniste de l'exploitation animale.

Le GUD lyonnais opposé à l'Euro, et à l'Europe

Ce matin, une poignée de militants d'extrême droite du groupe union défense lyonnais (GUD) sont sortis dans la rue munis de fumigènes, de drapeaux européens barrées et de slogans contre l'UEFA. Repérés par la police via les caméras de surveillance, les militants se sont dispersés juste avant leur arrivée.

La ville verte contre l'A45

Près d'un milliers de personnes ont manifesté à Saint-Etienne contre le projet d'autoroute A45 qui doit relier Lyon et Saint Etienne. Le parti EELV Rhône-Alpes veut saisir la commission nationale du débat public pour organiser un débat avant de soumettre la décision à un référendum régional.

Envie de sorties ?

Si vous ne savez pas encore ce que vous avez prévu en ce dimanche de fête des pères, vous pourriez trouver quelques idées dans notre agenda du week-end. Si vous êtes plutôt d'humeur concert gratuit de Bob Sinclar, retrouvez ce qui est organisé demain sur la fan zone de la place Bellecour pour l'Euro 2016.

Faire défiler vers le haut