Khaled Bouabdallah
Khaled Bouabdallah © Tim Douet

Khaled Bouabdallah élu premier président de l'Université de Lyon

Le premier président de l'Université de Lyon, fédérant 12 établissements d'enseignement supérieur et de recherche du site Lyon Saint-Étienne a été élu aujourd'hui avec 100 % des voix.

Président de l'université de Saint-Étienne depuis 2007 et vice-président de la CPU, Khaled Bouabdallah peut à présent ajouter Président de l'Université de Lyon à ses titres. Ce dernier a en effet largement remporté le scrutin qui se tenait aujourd'hui à Lyon en obtenant l'intégralité des voix. Son seul et unique adversaire, Claude Danthony, maître de conférence à l'ENS de Lyon en mathématiques n'a semble-t-il pas fait le poids face à l'administrateur provisoire de la COMUE. Khaled Bouabdallah occupera ce poste pour les 4 prochaines années avec la possibilité de se représenter une seconde fois.

Pas de vacances pour le nouveau Président

«  Si j'avais perdu, ça aurait été le début des vacances », ironise Khaled Bouabdallah quelques minutes après sa victoire. Une manière pour lui d'exprimer les projets qu'il entend entreprendre d'ici peu dès lors que l'équipe de vice-présidents sera constituée à la rentrée. Il évoque la création de 8 collèges académiques regroupés par spécialités, «  l'IDEX, le temps fort de l'année 2016 » ou encore les établissements souhaitant rejoindre l'Université de Lyon prochainement. Parmi eux sont cités l'école d'architecture de Lyon, l'école de Santé des Armées ou encore deux écoles d'arts. Le nouveau Président se réjouit de cet enthousiasme qui reflète l'attractivité de la communauté des Universités de Lyon dans le domaine de l'enseignement supérieur.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut