Kamel Kabtane © Tim Douet 046

Kamel Kabtane défend Najat Vallaud-Belkacem sur Twitter

Le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, s’est fendu d’un tweet ce jeudi en référence aux attaques dont est victime la ministre de l’Éducation nationale.

"Certains pensent que les Français de culture musulmane ne peuvent être que balayeurs et jamais ministre. Il va falloir qu’ils s’habituent !" Cette phrase a été twittée ce jeudi par Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon. Un message qui prend tout son sens alors que la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, est la cible d’attaques violentes des journaux Minute et Valeurs actuelles.

Mais, visiblement, plus nombreux sont ceux qui trouvent que le costume de ministre lui sied. Najat Vallaud-Belkacem se hisse en effet à la 2e place du baromètre politique CSA pour Les Echos et Radio Classique, publié ce jeudi. Elle totalise 43 % d’opinions positives auprès des Français.

Alors qu’elle pointait jusque-là au 9e rang de ce palmarès, la ministre se place désormais juste derrière Alain Juppé, ce qui fait d’elle la personnalité de gauche préférée des Français.

à lire également
Le prédicateur Nader Abou Anas est attendu ce dimanche à Vénissieux, limite Lyon 8e, pour une conférence publique. Si ses positions radicales sur les femmes sont difficilement acceptables, "l'ordre public n'est pas (pour autant) troublé".
1 commentaire
  1. varan1963 - 6 septembre 2014

    Toujours pas de prise de position de la part de ce monsieur , sur l'état islamiste....pourquoi ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut