Pompiers
© Tim Douet

Effondrement dans le centre de Lyon : une poutre à l'origine du sinistre ?

Le 5e étage d'un immeuble s'est effondré sur le 4e dimanche soir au 4, rue Giuseppe Verdi, dans le 1er arrondissement de Lyon. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'écroulement d'une poutre ancienne serait à l'origine de l'effondrement.

Mais qu'est-ce qui s'est passé au 4, rue Giuseppe Verdi dimanche soir ? Le 5e étage d'un immeuble s'est effondré sur le 4e. Il n'y a pas eu de victime. L'immeuble a été évacué et les habitants relogés.

D'après plusieurs informations recueillies, l'effondrement d'une poutre ancienne, au 5e étage, serait à l'origine du sinistre. Cette poutre maintenait le plafond de l'étage. C'est un immeuble qui ne présentait pas d'insalubrité particulière.

Une expertise est toujours en cours

Par mesure de sécurité, tous les habitants ont été évacués. Une expertise avec les pompiers et les services sécurité-prévention de la ville de Lyon a débuté lundi pour déterminer quelles mesures seront mises en places pour sécuriser l'immeuble et quand le retour des habitants sera possible.

Pour le moment, un périmètre de sécurité reste en place autour de l'immeuble. Certains habitants ont pu lundi après-midi récupérer des affaires chez eux mais ils ne peuvent pas retourner y vivre pour le moment.

à lire également
Après une hausse ces 2 derniers jours, le dernier bilan de Santé Publique France ce lundi soir dans le département du Rhône, comme dans la région, est rassurant. 5 nouvelles hospitalisations dans la région, aucune dans le Rhône. Aucune nouvelle entrée en réanimation.
Faire défiler vers le haut