Alexandre Hergott – Open 6ème Sens – Métropole de Lyon

Deux "Wild-Cards" dévoilées pour l'Open 6e Sens à Lyon

Alors que la 4e édition de l'Open 6e Sens à Lyon va débuter, les deux premières "Wild-Cards" viennent d'être attribuées.

Le tournoi de l'Open 6e Sens revient à Lyon pour la quatrième édition. Alors que l'on connait 21 joueuses, deux autres joueuses viennent d'obtenir une Wild-Card, dont la française Kristina Mladenovic et l'espagnole Garbine Muguruza. Pour rappel, une Wild-Card correspond à une invitation de l'organisation du tournoi. 

L'ancienne n°1 mondial

L'Espagnole de 29 ans, ancienne numéro 1 mondiale en 2021 et vainqueur de deux tournois du Grand-Chelem : Roland Garros en 2016 et Wimbledon en 2017, espère compléter sa salle des trophées déjà bien remplie. 

De son côté, "Kiki", ancienne numéro 10 mondiale en simple et vainqueur de 6 tournois du Grand-Chelem en double, est aujourd'hui dans une impasse et réside au 152 rang en WTA. Kristina Mladenovic y retrouvera Caroline Garcia avec qui elle a remporté le dernier Roland-Garros en 2022 face à la paire Pegula-Gauff (2-6,6-3,6-2).

Une envie de bien faire sur ses terres

Après son élimination en huitième de finale de l'Open d'Australie face à la Polonaise Magda Linette (7-6,6-4), Caroline Garcia a l'envie de venir gagner un titre sur ses terres. La Lyonnaise, actuelle numéro 4 mondiale, sera la tête d'affiche du tournoi et essayera de succéder à la chinoise Zhang Shuai victorieuse de l'édition 2022, qui sera elle aussi dans le tournoi.

Une liste des joueuses pas encore au complet

À l'heure actuelle, 23 joueuses sont présentes dans la liste des inscrites. Une dernière Wild-Card en plus des joueuses issues des qualifications (28-29 janvier) se rajouteront pour disputer le tableau principal (30 janvier-5 février). Au total 32 joueuses vont avoir la chance de taper la balle au Palais des Sports de Lyon. 

Les qualifications débutent samedi 28 janvier avec des billets à 5 euros en placement libre.

Lire aussi : Open 6e Sens à Lyon : Caroline Garcia, n°4 mondiale, en tête d'affiche de l'édition 2023

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut