(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Covid-19 à Lyon : les hospitalisations en réanimation continuent d'augmenter légèrement aux Hospices civils

Les hospitalisations, notamment en réanimation, augmentent toujours aux HCL, sans décoller.

Alors que le taux d'incidence est à la baisse dans le Rhône depuis plusieurs jours, avec un taux de 177 pour 100 000 habitants au 6 septembre, le nombre de personnes hospitalisées ou en réanimation à cause du covid-19 ne diminue pas dans les Hospices civils de Lyon. Ce n'est pas étonnant car les courbes d'incidence et d'hospitalisation sont, depuis le début de la pandémie, décalées de quelques semaines, les hospitalisations arrivant après les infections.

Le 6 septembre, 162 personnes atteintes du Covid-19 étaient hospitalisées dans les HCL, dont 54 en réanimation. Ces deux nombres ont légèrement augmenté en une semaine, puisque 152 personnes étaient hospitalisées le 30 août, dont 51 en réanimation. Si les hospitalisations ne baissent pas, on n'assiste pas une accélération, puisque la courbe n'est qu'en légère hausse depuis début août. Loin des chiffres atteints lors des trois vagues précédentes.

L'évolution des hospitalisations aux Hospices civils de Lyon jusqu'au 6 septembre 2021. @HCL

Le taux d'occupation des lits des services de réanimation des HCL stagne mais reste élevé à 84,4 %, sur 141 lits. Près d'un patient sur deux en réanimation est positif au covid-19.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut