Bar la Fourmilière, à la Guillotière (©Antoine Merlet)

Coronavirus : à Lyon, les bars doivent fermer dès vendredi soir pour au moins 15 jours

La Métropole de Lyon passe en alerte maximale. Ce vendredi, le Préfet du Rhône a détaillé les nouvelles mesures pour la Métropole de Lyon. Il a annoncé la fermeture des bars dès vendredi soir.

Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé jeudi que la Métropole de Lyon va passer en alerte maximale à partir de samedi.

A 11h, ce vendredi, le Préfet du Rhône a détaillé les nouvelles mesures pour la Métropole de Lyon.

"A compter de samedi 0h, l'ensemble des bars, des cafés, des péniches devront fermer pour une durée minimale de 15 jours", a précisé le Préfet du Rhône.

Précision importante du Préfet (edit 11h45) : Les bars devront fermer, dans la Métropole de Lyon, dès ce vendredi soir, à 22h. Ils doivent rester fermés samedi.

"Les restaurants pourront eux rester ouverts dans des conditions strictes", a ajouté le Préfet.

Suivre toutes les annonces du Préfet du Rhône en direct à Lyon ici

4 commentaires
  1. Jol - sam 10 Oct 20 à 19 h 20

    Il y a plein d'autres choses à faire

    ils ont une aide qu'ils ne ralent pas trop

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. JANUS - dim 11 Oct 20 à 5 h 09

      Votre commentaire est incomprehensible. Clarifier !

      Signaler un commentaire inapproprié
  2. Meritocratierepublicaine - dim 11 Oct 20 à 10 h 26

    Si la fermeture des bars peut diminuer le nombre d'ivrognes dans les rues, mais il est vrai que cela ne changera pas grand chose.
    Exemple, hier soir rue de la charité au niveau du commissariat plusieurs fêtes fenêtre ouverte à la vue d'un policier qui fumait sa clope dehors= au moins 3 infractions , tapage nocturne, rassemblement >10 personnes, odeur de canabis, aucun masque en vue = et aucune intervention 🙈🙈🙈🙈🙈
    Le problème est là : aucune sanction devant des infractions visibles, police inexistante, mairie laxiste et pas exemplaire
    Resultat une année 2021 qui sera terrible pour notre économie locale quand les personnes en activités partielles basculeront en chômage tout court, indemnités chômage que nous ne pourrons payer bien longtemps
    Jeunesse réveillez vous, c'est vous qui serez les plus touchés donc arrêtez vos soirées covid qui est un suicide collectif
    Pensez au Liban, c'est la France de demain si vous continuez à votez pour les extremistes nouvellement élus qui vous font croire que la vie est une fête perpétuelle. Attention à la gueule de bois!

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. Abolition_de_la_monnaie - dim 11 Oct 20 à 11 h 15

      J'adore votre conclusion ! 😀

      Alors il faut qu'ils aillent voter... mais pour qui ? Je vous rappelle que notre "démocratie" (pouvoir au peuple) est une illusion vu que le pouvoir est aux "représentants" du peuple ! Grosse nuance ! 🙂
      Sans parler des élections où chaque électeur n'a pas accès à tous les programmes de candidats parce que les médias de masse ne parlent QUE des "habituelles formations qui pourtant échouent toutes", empêchant un réel renouvellement. Sans parler des circulaires électorales qui ont disparu par centaines de milliers en 2017, ceci en toute impunité. (je vous laisse vous informer sur ce sujet où mystérieusement à Lyon, ça n'a pas fait de vague. Devinez qui était responsable du bon déroulé de ces élections ? 🙂 )

      Et pour ce qui est de l'abrutissement des masses : apparemment vous êtes pour "la modernité", donc l'informatique à outrance. Or maintenant dès qu'on ne "sait pas", on va chercher des informations dans le cloud. Ce qui fait que le cerveau ne fait plus l'effort de "retenir" (économie d'effort pour un même résultat apparent). Sauf que pour raisonner, un cerveau a besoin de mixer des informations ! Comme ces informations ne sont plus présentes dans le cerveau (mémoire dans le cloud), les raisonnements complexes ne sont plus possibles !
      Oui, notre société fabrique des incapables en masse, sous couvert de "progrès".

      Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut