Coronavirus à Lyon : la Métropole veut installer des distributeurs de gel hydroalcooliques dans les lieux publics

Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld a annoncé, le jeudi 23 avril et confirmé le lendemain, que des distributeurs de gel hydroalcoolique seraient installés dans les lieux publics.

Un déconfinement cela se prépare, surtout alors que le virus n’a pas été éliminé. Dans cette optique David Kimelfeld a annoncé sur BFM Lyon, jeudi matin, vouloir installer des distributeurs de gel hydroalcoolique sur l’ensemble des lieux publics, il estime qu’à "une époque, on installait des défibrillateurs dans tous les lieux publics. Il faut faire pareil avec des distributeurs de gels et sans doute de masques pour se préparer au déconfinement ou à l’éventualité d’un rebond".

La mesure a été confirmée le lendemain par l’intéressé lui-même via Twitter. L’installation de distributeur de solutions hydroalcooliques sans contact est déjà prévue par le Sytral. Par ailleurs les masques pourraient être obligatoire sur le réseau TCL.

Déconfinement à Lyon  : le masque obligatoire sur le réseau TCL

à lire également
Ce jeudi, le Premier ministre Édouard Philippe devrait dévoiler la phase 2 du déconfinement avec deux points particulièrement attendus : l'ouverture des cafés et restaurants, ainsi que l'assouplissement de la règle des 100 km pour les déplacements. 
1 commentaire
  1. JCV - 25 avril 2020

    Installer des distributeurs de gel et de masques à Lyon est une grave erreur, tout le monde sait que les machines seront dégradées dans les 24 h, encore une dépense faramineuse irreflechie par des politiques décidément incompétents dans cette métropole.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut