Fédération PS Rhône vandalisée
La façade de la fédération PS du Rhône

Buralistes en colère : la fédération PS va porter plainte

La fédération PS du Rhône a décidé de porter plainte après les dégradations des buralistes rassemblés devant ses locaux dans le 3e arrondissement.

Rassemblés ce matin devant le siège de la fédération PS du Rhône, cours de la Liberté (Lyon 3e), des buralistes venus de toute la région ont repeint la façade du bâtiment avec un mélange de colle et de peinture, ainsi que des affiches représentant François Hollande affublé d'un nez de Pinocchio. Ils manifestaient leur colère face aux mesures antitabac, comme les hausses de prix ou l'instauration des paquets génériques, présentées par la ministre de la Santé Marisol Touraine en septembre dernier.

“Aucune volonté de dialogue”

"Ils pensent que le paquet générique est révolutionnaire, du coup on a peint leur permanence en blanc. S'ils estiment que c'est une recette miracle, il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas chez eux", lance Didier Reboulet, qui n'écarte pas l'hypothèse d'une grande manifestation nationale s'ils ne sont pas écoutés.

Cette action n'a évidemment pas plu du côté du PS. Alors que Didier Reboulet annonce près de 150 buralistes, la fédération PS évoque seulement "une trentaine de personnes qui s'est rassemblée devant le siège à l'ouverture. Alors que nous recevons régulièrement des gens pour les écouter, eux n'avaient aucune volonté de dialogue, ils ont simplement vandalisé la façade", explique la fédération, qui annonce qu'elle va déposer plainte pour dégradations.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut