Emeline Baume © Tim Douet_0049
©Tim Douet

Baume : "le rassemblement peut se faire à d'autres moments"

Ce Jeudi matin à 9h00 l'Autre Direct a reçu Emeline Baume (EELV), chef de file avec Etienne Tête pour les municipales à Lyon.

"On avance". Après des mois de tergiversations sur une possible alliance avec le Gram, la conseillère communautaire est apparue soulagée de se lancer en campagne, reprenant dans L'Autre Direct ce jeudi matin les points forts d'un programme écologiste aux municipales. Cette interview intervient au lendemain de l'annonce des têtes de liste EELV par arrondissement. L'élue du 1er arrondissement veut se recentrer "sur les besoins essentiels" des Lyonnais, pointant notamment l'alimentation. Elle propose "une ceinture verte autour de la ville pour que les gens puissent consommer du local, du sain, de saison". Elle a aussi évoqué le "logement accessible", des modes de garde adaptés aux nouveaux rythmes de vie.

EELV ferme-t-elle la porte à d'autres mouvements de gauche ? "Si on doit se retrouver dans une semaine, dans dix jours, dans trois semaines, au premier tour, dans l'entre-deux tours, on construira ensemble. Le rassemblement peut se faire à d'autres moments", juge-t-elle, pensant au Gram (mouvement de Nathalie Perrin-Gilbert), à Cap 21 ou au Front de Gauche. Les militants écologistes seront alors appelés à revoter, ajoute-t-elle.

Emeline Baume explique que le ralliement avec Collomb n'est pas possible au premier tour : "Si nous avons décidé l'autonomie ce n'est pas de la défiance, c'est juste que l'on souhaite que les électeurs choisissent au premier tour et c'est ça la démocratie".

1 commentaire
  1. Sophie_Lyon - jeu 21 Nov 13 à 17 h 53

    Une ceinture verte autour de la ville ? du côté de Feyzin par ex ? ou Cruas ? ou St Exupéry ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut