Autolib'

Autolib' s'appelera désormais Citiz LPA

Lyon Parc Auto (LPA) a éét contraint de changer le nom de son service Autolib' après une assignation en justice de la société Europcar.

Autolib', c'est fini. Du moins le nom. Début 2015, le service d'autopartage de l'agglomération lyonnaise sera rebaptisé Citiz LPA. La marque Autolib' a été déposée en 2007 par La Voiture Autrement, association qui gérait l'autopartage depuis 2003 à Lyon. À la reprise de l'activité en 2008, LPA a choisi de conserver ce nom.

Le changement de nom qui intervient aujourd'hui n'est pas réellement un choix. Europcar avait en effet assigné Autolib' en justice pour contrefaçon de sa marque "Autoliberté" et concurrence déloyale. Après plusieurs allers-retours en justice, la cour d'appel de Paris a en effet considéré que l'utilisation de la marque autolib' était bien une contrefaçon.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
Faire défiler vers le haut