Après Christchurch, Collomb renforce la protection des mosquées de Lyon

Après l’attentat de Christchurch ou au moins 49 personnes ont perdu la vie dans deux mosquées de la ville néo-zélandaise, le maire de Lyon a annoncé un renforcement “des mesures de protection de la mosquée de la Duchère, ainsi que celle de la Grande Mosquée de Lyon”. 

Gérard Collomb a annoncé dans un communiqué qu'il allait “renforcer à Lyon les mesures de protection de la mosquée de la Duchère, ainsi que celle de la Grande Mosquée de Lyon en ce jour de grande prière”. Le maire de Lyon a aussi “fait part de [sa] profonde tristesse et de [son] indignation à la suite de ces crimes abjects”. “Lyon exprime toute sa solidarité au peuple néo-zélandais. Je pense tout particulièrement aux musulmans de Nouvelle-Zélande et à la communauté musulmane dans son ensemble, qui est visée par cet effroyable attentat”, a-t-il ajouté. 

Ce nouvel acte de barbarie nous rappelle l’importance de notre combat contre les idéologies de haine et toutes les formes d’extrémisme. Il nous rappelle également la vigilance de tous les instants qui s’impose dans la lutte contre le terrorisme”, a conclu Gérard Collomb.

Attentat de Christchurch  : “Les musulmans de France sont inquiets”

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut