Cardinal Philippe Barbarin
© Tim Douet

Appel du pape : une idée “humble et très réconfortante” selon Barbarin

Le cardinal Barbarin estime que l’appel à héberger une famille de réfugiés dans chaque paroisse, lancé par le pape François, est “une très bonne idée, humble, réaliste et très réconfortante”.

Ce dimanche, le pape François a appelé les communautés catholiques d'Europe à accueillir chacune une famille de réfugiés. "Une très bonne idée, humble, réaliste et très réconfortante", juge le cardinal Philippe Barbarin, sur son compte Twitter.

Le primat des Gaules, qui s'investit depuis plus d'un an déjà auprès des chrétiens d'Irak et a effectué de nombreuses visites dans le pays, voit d'un très bon œil le message du pape et le diffuse dans les paroisses de son diocèse. "On ne peut pas ne rien faire et on ne sait pas quoi faire... Une famille dans chaque paroisse, ça, on peut !" estime Philippe Barbarin.

Répondant à son propre appel, le pape François a pour sa part assuré que les deux paroisses du Vatican seraient les premières à accueillir des familles de réfugiés. "Face à la tragédie des dizaines de milliers de demandeurs d'asile qui fuient la mort, victimes de la guerre et de la faim et qui sont en chemin vers une espérance de vie, l'Evangile nous appelle et nous demande d'être les prochains des plus petits et des plus abandonnés à leur donner une espérance concrète", a affirmé le pape ce dimanche.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut