Ecole et périscolaire  © Tim douet_116
© Tim douet

Académie de Lyon : 27 % des instituteurs en grève ce jeudi

27,39 % des enseignants du 1er degré se sont mis en grève ce jeudi dans l'Académie de Lyon selon les chiffres du Rectorat.

La grève des enseignants contre la réforme des rythmes scolaires a été globalement moins suivie ce jeudi que lors du précédent mouvement en février dernier. 27,39 % d'entre eux étaient en grève ce jeudi dans l'Académie de Lyon : 31,31 % dans le Rhône, 17,24 % dans l'Ain et 30,41 % dans la Loire, selon les chiffres donnés par le Rectorat. Les enseignants du 1er degré étaient 45 % à cesser le travail en février dernier dans l'Académie de Lyon, 48 % dans le Rhône.

Idem au niveau national où seuls 23 % des enseignants du 1er degré sont en grève ce jeudi. Le mouvement en revanche a été très suivi dans l'Académie de Paris (41 %), seule grand ville a avoir appliqué la semaine de 4,5 jours dès cette année.

2 commentaires
  1. Sophie_Lyon - ven 15 Nov 13 à 9 h 23

    Cette réforme doit être appliquée dans l'intérêt des enfants, surtout ceux en grande difficulté, ils sont bien mieux à l'école que devant un écran ou dans la rue. Le niveau des apprentissages à l'entrée en 6ème est catastrophique. Quelle crédibilité accorder aux enseignants qui ont défendu bec et ongles pendant des années la semaine de 4j 1/2 et n'en veulent plus aujourd'hui pour des raisons corporatistes ? Que dire de la droite dont le ministre Châtel approuvé par sa majorité voulait faire

  2. Sophie_Lyon - ven 15 Nov 13 à 9 h 24

    cette réforme ? quand les politiques cesseront ils ce jeu pervers ? ou est l'intérêt de l'enfant dans tout ça ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut