©Google Maps – Street view – A46 Sud

A46 Sud, contournement ferroviaire... Une concertation sur les transports dans le Sud-Est lyonnais

Lundi 14 novembre, le ministre des Transports, Clément Beaune, a décidé de lancer une concertation autour des mobilités et du transport dans le Sud-Est lyonnais.

C'est un dossier compliqué dans lequel le ministre des Transports vient mettre les pieds. Clément Beaune a décidé lundi 14 octobre de mener une concertation sur le transport et les mobilités dans le Sud-Est lyonnais. Elle est confiée au préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui doit y associer "élus locaux, autorités organisatrices des mobilités et acteurs de la société civile".

Un sujet explosif

Dès le jeudi 17 novembre, une première réunion sera présidée par le ministre lui-même. Elle portera sur les solutions pour fluidifier le trafic autour de Lyon, notamment l'épineuse question de l'élargissement à 2x3 voies de l'A46 Sud.

Le projet prévoit de faire passer à 2x3 voies l'A46 Sud entre le nœud de Ternay et celui de Manissieux, à Saint-Priest. (Photo dr)

A lire sur le sujet : Polémique après la poursuite du projet de l'A46 Sud par l'État : le président de la Métropole de Lyon réagit

Le projet de l'Etat avait rassemblé l'opposition locale contre lui. Seul le groupe La Métropole de demain et le député du Rhône Thomas Rudigoz (Renaissance) s'y étaient montrés favorables. Pourtant, le gouvernement avait à l'époque poursuivit les études, une décision que Bruno Bernard, président de la Métropole, avait jugé "anti-climat", ignorant selon lui "les avis des collectivités et communes concernées"

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut