Gabriel de Peyrecave
@PHILIPPE DESMAZES / AFP

Un élu diffuse des photos de la décapitation d’Hervé Gourdel

Un élu FN du conseil régional, ancienne tête de liste pour les municipales à Saint-Étienne, Gabriel de Peyrecave, a diffusé sur Twitter des photos de la décapitation d’Hervé Gourdel. Il estime ainsi avoir fait son “devoir de responsable politique”.

Mercredi 24 septembre, le conseiller régional de Rhône-Alpes Gabriel de Peyrecave a diffusé sur Twitter, via un site d'extrême droite, une vidéo et des photos de l'exécution d'Hervé Gourdel. "Montrer la vérité, ça passe aussi par montrer une photo", s'est expliqué l'élu sur les ondes de France Bleu. Ce geste va pourtant à l'encontre des nombreux appels à ne pas diffuser ces images de la décapitation du Français, lancés par les autorités comme par les proches de la victime.

“Ils sont quand même pas loin, l’État islamique”

Mais l'élu stéphanois ne semble rien regretter de ce geste repéré par Le Lab, qu'il assume : "C'est quand même pas loin, l'Algérie, quand même ! Ils sont quand même pas loin, l'Etat islamique. C'est ahurissant ! C'est quand même pour faire prendre conscience aux Français, et particulièrement aussi aux Stéphanois, que la France manque considérablement de moyens notamment dans sa défense nationale." "Souvent, on reproche à certaines personnes du Front national de cacher certaines vérités, par rapport notamment à l'histoire, a ironisé l'élu au micro de nos confrères. Parce que les journalistes ne veulent pas diffuser ces photos pour ne pas apeurer les Français, moi je fais mon devoir. Mon devoir de responsable politique, c'était en effet de diffuser ces photos."

1 commentaire
  1. FOurs - ven 26 Sep 14 à 19 h 27

    Que ne ferait-on pas pour faire parler de soi !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut