L’enquête publique pour le T6 est ouverte

Du 20 juin au 22 juillet, un commissaire-enquêteur va recueillir les observations des futurs usagers de la ligne de tramway T6. Des permanences sont organisées dans les mairies des 8e, 7e et 3e arrondissements, de Vénissieux, de Bron et à la mairie centrale de Lyon.

Le projet de nouvelle ligne de tramway qui doit relier la station Debourg aux hôpitaux Est entre dans une nouvelle phase, celle de l'enquête publique. Approuvée le 11 décembre 2014 par le comité syndical du Sytral, cette ligne prévoit de favoriser les voyages entre des grands pôles d'activité, sans passer par le centre-ville.

Pour un investissement de 160 millions d'euros, 13 nouvelles stations de tramway seront créées sur cette ligne d'une longueur de 6,7 km. Entre la station Debourg et les hôpitaux Est, la durée du trajet devrait être d'environ 20 minutes.

Pendant un mois, les futurs usagers sont invités à se prononcer sur le projet. Les travaux devraient démarrer à l'été 2017 pour une mise en service prévue fin 2019. Les correspondances avec cette ligne se feront avec le métro B et le tramway T1 à la station Debourg, avec le métro D à la station Mermoz-Pinel, avec le T4 au niveau du boulevard des Etats-Unis, ainsi qu'avec le T2 et le T5 au niveau de l'avenue Franklin-Roosevelt. Le projet prévoit également l'aménagement de pistes cyclables tout au long de la ligne.

à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld vient de remporter une ultime victoire avant les élections. Sa proposition de mettre fin au contrat de Rhônexpress, navette à 16,30 euros entre Lyon et l'aéroport Saint-Exupéry, vient d'être acceptée par le conseil Syndical du Sytral. Ce dernier a voté la résiliation de la concession "pour motifs d'intérêt général".
Faire défiler vers le haut