Crise des migrants : Lyon anticipe l’accueil de réfugiés

La métropole de Lyon annonce par voie de communiqué sa mobilisation et son investissement quant à la crise migratoire que rencontre actuellement l’Europe. Mardi 8 septembre, une réunion sera organisée afin d’anticiper une arrivée massive de réfugiés sur le territoire.

La métropole de Lyon répond présente face à l’enjeu de l’accueil des familles réfugiées à travers le continent européen. C’est en tout cas ce qu’annonce le Grand Lyon ce lundi par voie de communiqué. Après une baisse de 35 % du nombre de demandeurs d’asile dans le Rhône en 2014, la même tendance est observée au cours de l’année 2015. Néanmoins, la métropole de Lyon anticipe l’accueil sur son territoire de nombreux migrants en cette période de crise. “Avec Michel Delpuech, préfet du Rhône, nous avons convenu d’agiri”, affirme le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb.

C’est pourquoi, dès ce mardi, une réunion d’urgence se déroulera en présence de Michel Le Faou, vice-président de la métropole en charge du logement, les services de l’Etat, les bailleurs sociaux et les opérateurs de l’asile dans l’agglomération, afin de trouver une solution acceptable à la situation et de permettre la juste répartition de l’accueil de ces réfugiés.

Les maires de la métropole seront, quant à eux, conviés à une seconde rencontre, au cours de laquelle leurs initiatives locales seront recensées. Cela avec pour objectif de garantir une coordination à l’échelle métropolitaine.

A l’échelle nationale, des représentants de la ville de Lyon seront présents samedi pour une réunion à ce propos avec le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

2 commentaires
  1. Loudin 63 - mer 9 Sep 15 à 11 h 32

    Comme s'il n'y avait pas assez d'immigrés à Lyon .Il faut déjà intégrer ceux qui sont déjà là et qui vivent aux frais de la société .A quand nos dirigeants vont ouvrir les yeux et qu'ils sont en train de tuer notre pays et de plus provoquer l'arrivé des extrêmes .

  2. Sour - dim 27 Sep 15 à 18 h 45

    Et la distinction réfugiés/immigrés, Loudin63, ça te dépasse ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut