Collomb écarte définitivement le contournement de Lyon par l’ouest

En visite à Limonest hier pour l’inauguration de la liaison entre l’A6 et l’A89, le ministre de l’Intérieur a définitivement écarté l’éventualité d’un contournement de Lyon par l’ouest.

Si certains gardaient encore un espoir, il est désormais enterré. Présent hier à Limonest pour l’inauguration de la liaison entre l’A6 et l’A89, Gérard Collomb a tranché la question du contournement de la ville : "Le contournement ouest ne se réalisera jamais. Il faut maintenant poursuivre le contournement est de l’agglomération", a t-il déclaré, rapporte Le Progrès.

C’est Gérard Collomb qui avait annoncé la réalisation d’un contournement de la ville d’ici à 2025 en juillet 2016, alors qu’il était encore maire de la ville. Les deux possibilités envisagées étaient un contournement par l’ouest reliant l'A6 au Nord à l'A7 au sud, ou par l’est en s’appuyant sur l’A432. C’est donc la seconde option qui semble retenue.

Quant au projet d’autoroute entre Saint-Etienne et Lyon, l’A45, l’actuel ministre de l’Intérieur n’en voit pas l’utilité, considérant qu’elle ne permettra pas à ses utilisateurs de gagner du temps.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut