Capture d’écran 2013-06-20 à 17.58.28

Confluence : le pont Raymond Barre amarré le 30 juillet

Capture d’écran 2013-06-20 à 17.58.28 ()

Assemblée au port Edouard-Herriot, la structure principale de l'ouvrage arrivera par les eaux le 30 juillet prochain. Ce nouveau pont permettra au tramway T1 de rallier la Confluence depuis Debourg.

Le 30 juillet prochain, les Lyonnais vont brusquement voir apparaître un nouveau pont sur le Rhône, qui permettra notamment au tramway T1 d'atteindre Debourg, son nouveau terminus à Gerland. L'ouvrage ne tombe cependant du ciel : il est amené par les eaux.

Capture d’écran 2013-06-20 à 17.59.32 ()

Le tablier de plus de 150 mètres de long et l'arche principale sont actuellement en cours d'assemblage sur la rive gauche du fleuve, au port Edouard-Herriot. Le jour J, il sera transporté par barques jusqu'à ses points de fixation (photo ci-contre) qui sont déjà positionnés.

Le Sytral va organiser une grande fête, et les spectateurs pourront suivre les opérations en direct, depuis le pont Pasteur tout proche. Initialement, l'inauguration du pont aurait dû se faire le 1er juillet, mais la météo maussade a retardé le chantier.

Lire aussi : "Appelez-le Raymond Barre"

à lire également
Euronews
Dans un entretien accordé à l'AFP, Michael Peters, le président du directoire d'Euronews, a demandé de l'aide aux collectivités lyonnaises et regretté le manque d’intérêt de la ville pour sa chaîne.
2 commentaires
  1. lyonnais - 21 juin 2013

    Et encore plus bouchons en continue sur l'axe La Mulatière,Villeurbanne (via Lyon 7, Lyon 8 et 3e).La faute à Collomb Gérard et ces trams paralysant le transit routier !!

  2. Myerss69 - 22 juin 2013

    Le transit routier haha si les gens prennait moins leur voiture 5 places pour etre seul a l interieur cela irait mieux non?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut