gendarme
Illustration gendarmerie. (Lou Benoist / AFP)

Escroquerie à la carte de fidélité, la gendarmerie du Rhône lance l'alerte

Un couple a été interpellé par les gendarmes du Rhône dans une affaire de vol de cagnotte de carte de fidélité. Un phénomène récurrent, face auquel la gendarmerie a alerté ce mardi 8 avril.

Ces derniers mois, de nombreuses personnes ont porté plainte pour vol de cagnotte sur les cartes de fidélité. D'après les plaintes relevées par la gendarmerie du Rhône, des pirates récupéreraient les données personnelles des cartes types Auchan, Super U ou Monoprix afin de les revendre. Des escrocs achèteraient ensuite les adresse mails, mots de passe et codes PIN avant de les utiliser lors d'achats en ligne et de bénéficier des cagnottes associées. D'autre part, des annonces proposant de faire ses courses à moitié prix seraient également postées sur les réseaux sociaux.

En marge d'investigations sur le sujet, la brigade de Saint-Genis-Laval a identifié et interpellé un couple. Placés en garde à vue, les deux individus ont fini par reconnaitre les faits. Ces derniers seront prochainement présentés devant le tribunal judiciaire de Lyon. En attendant leur jugement, la gendarmerie du Rhône appelle à la vigilance quant aux arnaques de ce type.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut