Rhône-Alpes : Barnier face à Queyranne en 2015

L'annonce officielle n'interviendra pas avant la fin de l'été, mais les proches du commissaire européen ne s'en cachent plus, depuis une semaine. Le commissaire européen, âgé de 63 ans, est candidat à la présidence du conseil régional de Rhône-Alpes en 2015.

"On le sait depuis six mois, relativise-t-on dans l'entourage de Jean-Jack Queyranne (PS), candidat lui-même à sa réélection. Il a cinq ans de moins que le président, mais c'est la même génération. Les moins de 50 ans ne le connaissent pas et il a un profil de technocrate européen."

Au salon du Medef la semaine dernière

Au contraire, dans les rangs de la droite, on se félicite du profil de "rassembleur" du commissaire européen. "Michel Barnier était présent au salon du Medef la semaine dernière à Lyon, et ce n'était pas pour y faire de la figuration", nous confirme une source bien renseignée.

Bernard Accoyer, un temps pressenti pour mener la liste de droite aux régionales, devrait se rabattre sur le conseil général de Haute-Savoie. Quant au candidat de l'Ain, le député Etienne Blanc déjà sorti du bois bien avant l'automne, il pourrait décider de s'inscrire naturellement dans le sillage de Michel Barnier, selon nos informations.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut