Guillaume Decitre © Tim Douet

Lyon : Decitre vendu au groupe Le Furet du Nord ?

Decitre, le groupe lyonnais de librairies, est en négociation avec Le Furet du Nord pour être vendu. Une cession qui pourrait voir lieu avant la fin de l'année.

Selon Livres Hebdo, les librairies Le Furet du Nord sont entrées en négociation exclusive pour le rachat de Decitre. Une information confirmée à Lyon Capitale par le groupe lyonnais de librairies, créé il y a 111 ans entre Rhône et Saône. Les deux enseignes espèrent finaliser cette vente d'ici à la fin de l'année. Le Furet du Nord compte 20 magasins, principalement dans le Nord, mais aussi à Paris et en Belgique. L’acquisition de Decitre lui permettrait de s'implanter en Rhône-Alpes où le groupe local compte 9 magasins. Le groupe lyonnais a réalisé un chiffre d'affaires de 63 millions d'euros (dont 24 millions dans le livre) en 2017, selon Livres Hebdo, quand Le Furet du Nord, détenu par le fonds d'investissement Vauban Partenaires, affiche pour la même année un chiffre d'affaires de 82 millions d'euros dont 52 millions dans le livre.

Si les négociations sont toujours en cours, selon nos informations, les deux enseignes garderaient leurs identités propres. Decitre resterait donc Decitre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut