Vers un reconfinement à Paris ? La situation à Lyon ce mercredi dans les hôpitaux (graphique)

La situation hospitalière ne se dégrade pas dans la région Auvergne-Rhône-Alpes même si le nombre de patients Covid-19 accueillis reste toujours haut ce mercredi.

L'avis du conseil de défense qui se tient ce mercredi matin est très attendu notamment en Île-de-France, où la région, sous forte surveillance depuis plusieurs semaines, pourrait être reconfinée prochainement. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le Premier ministre Jean Castex mardi soir lors d’une interview à BFMTV . 

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la situation sanitaire dans les hôpitaux poursuit sa lente baisse. 3118 malades de la Covid-19 sont toujours hospitalisés. C'est 50 de moins que la veille. Ainsi le nombre de patients Covid hospitalisés dans les services classiques n'a quasiment jamais été aussi bas depuis le pic de la 2e vague. Il reste malgré tout toujours plus important que le pic de la première vague où 3044 malades de ce coronavirus ont été pris en charge au plus fort de la crise. 

Du côté des services de réanimation, l'un des principaux indicateurs regardés par les autorités, la courbe s'est installée sur un plateau depuis maintenant deux mois. 450 patients sont actuellement accueillis dans ces services de soins intensifs. Ils étaient 866 lors du pic de la 2e vague.  

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut