(Photo by PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Savoie : un homme de 71 ans sauvé de la noyade dans le lac du Bourget

Jeudi 23 juillet, un homme de 71 ans a été secouru in extremis de la noyade par des vacanciers qui se trouvaient sur place. Cet accident survient une semaine après le décès d’un adolescent de 15 ans dans le lac.

Le jeudi 23 juillet à 19h30, un septuagénaire qui se baignait dans le lac du Bourget, à hauteur de la commune de Brison-Saint-Innocent près d’Aix-les-Bains, a été sauvé de la noyade par des témoins, dont un secouriste et urgentiste.

L’homme, qui commençait à se noyer, a été sorti de l’eau avant de se voir prodiguer les gestes de premiers secours par des vacanciers présents sur place. Inconscient, il a pu être réanimé et emmené à l’hôpital de Chambéry d'après nos confrères du Dauphiné Libéré.

Cet accident survient une dizaine de jours après la noyade mortelle d’un adolescent de 15 ans dans le lac du Bourget. Disparu après avoir plongé d’un ponton, le jeune garçon avait été retrouvé inanimé et n’avait pu être ramené à la vie. Ce jour-là, le mardi 14 juillet, près d’un millier de personnes se trouvaient sur cette plage.

Le nouveau maire du Bourget-du-Lac, Nicolas Mercat, avait alors appelé les vacanciers à "redoubler d’attention" après des "débordements" et des incivilités relevés sur les plages du lac.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut