Rhône : le chômage augmente de 1,1 % au 3e trimestre de 2018

Comme lors du 2e trimestre, le Rhône a vu son nombre de chômeurs augmenter au 3e trimestre 2018. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le chômage a aussi augmenté de 1,1 % et de 0,5 % au niveau national.

Comme lors du deuxième trimestre 2018, le chômage a augmenté au troisième trimestre (1,1, %) en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette hausse  touche une grande partie des départements de la région à l'exception du Cantal (-0,7 %), de la Haute-Loire (-1,4 %) du Puy-de-Dôme (-0,7 %) et de la Savoie (-0,2 %). Dans le Rhône le chômage a augmenté de 1,8 %. C'est dans l'Ain (+2,8 %) et dans en Ardèche (+2,2 %) que le nombre de demandeurs d'emploi a le plus augmenté lors du 3e trimestre de 2018. Sur un an, le chômage a reculé de 1 % dans la région, soit 6530 demandeurs d'emploi en moins. Durant cette année, la Drôme (+0,3 %), l’Ardèche (+0,3 %) et le Rhône (+0,1 %) ont vu leur taux de chômage augmenter. Au niveau national, le chômage a aussi augmenté au 3e trimestre de 0,5 %. Avec -1,2 % sur un an, la diminution du nombre de demandeurs d'emploi au niveau national est plus élevée que dans le Rhône de -1 %.

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut