peripherique

Périphérique de Lyon : la limitation passera à 70 km/h dès le 29 avril

Le passage du périphérique de Lyon à 70 km/h doit être mis en place depuis plusieurs semaines. Ce n’est plus qu’une question de jours. La nouvelle limitation va entrer en vigueur le 29 avril.

Dès le 29 avril, à Lyon, il faudra rouler à 70km/h sur le périphérique. La mesure, attendue depuis plusieurs semaines, va bien entrer en vigueur. Cette limitation de vitesse devait être mise en place début 2019, avant d'être retardée pour des questions d'organisation et de logistique (les panneaux doivent être modifiés, les radars réglés).

Des panneaux sur le périphérique vont annoncer aux automobilistes la prochaine mise en application de cette limitation de vitesse dès le lundi 15 avril. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, avait expliqué cet abaissement de 90 à 70 km/h pour des raisons de qualité de l'air.

à lire également
Les amendes via caméra de vidéosurveillance arrivent à Lyon dès ces prochains jours. Infractions concernées, fonctionnement, heures... : découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la vidéo verbalisation.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut