David CLAVIERE, préfet délégué pour la défense et la sécurité © Tim Douet

Lyon : le préfet à la sécurité du Rhône rejoint le préfet de Paris

David Clavière, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, quitte ses fonctions pour rejoindre le nouveau préfet de Paris.

Paris continue de recruter à Lyon ! Arrivé en novembre, David Clavière, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, devient le directeur de cabinet du nouveau préfet de Paris, Didier Lallement. Ce dernier remplace Michel Delpuech, ancien préfet du Rhône, qui lui-même avait pris la suite de Jean-François Carenco, lui aussi, ancien préfet du Rhône.

Quant à David Clavière, il avait pris la place à Lyon d'Étienne Stoskopf, nommé directeur de cabinet adjoint du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner fin 2018. L'ancien préfet délégué pour la défense et la sécurité avait rejoint l'ex préfet du Rhône, Stéphane Bouillon, qui avait pris la direction du cabinet de Castaner à Paris.

Mardi 19 mars, à Lyon David Clavière avait lancé un plan d'information et de sécurisation pour les cyclistes avant de commencer à verbaliser les deux roues (lire ici).

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut