Gilets jaunes : la place Bellecour est bouclée au Nord à Lyon

En raison de la présence de plusieurs manifestants Gilets jaunes, ainsi que de nombreux jeunes, la place Bellecour à Lyon est désormais fermée au Nord.

C'est une foule très disparate qui est présente en presqu'île ce samedi en fin de journée, avec des touristes venus pour la Fête des lumières, des personnes pour faire du shopping, mais aussi des Gilets jaunes, et de nombreux jeunes. Suite à plusieurs mouvements de foule et des dégradations, les CRS ont bouclé la place Bellecour au Nord. La rue de la Barre est également bouclée.

Lire aussi :

Lyon  : fin des tensions à Bellecour, le 8 décembre a repris ses droits

à lire également
Une Lyon Capitale mars 2019
Est-ce déjà la fin du monde ? Se pencher sur le mouvement des “collapsologues” pour établir des scénarios plausibles d’effondrement de notre modèle de société dans les années à venir, en 2030 (demain pour nous) ou en 2050 (demain pour nos enfants), c’est forcément se pencher sur l’état de notre société actuelle, constater ses impasses et chercher les signaux d’espérance, ou au moins de mutation. L’impasse climatique, les Lyonnais commencent à bien la percevoir, dans une ville où la température a déjà gagné en moyenne plus de deux degrés.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut