10e jour de déconfinement à Lyon : les informations en direct ce 20 mai

Dixième jour de déconfinement à Lyon. De moins en moins de patients sont dans les hôpitaux et le coronavirus COVID-19 circule lentement. Cette tendance va-t-elle s'inscrire dans la durée ? Suivez nos dernières informations en direct.

Depuis plus d'un mois la pression baisse toujours dans les hôpitaux et services de réanimation d'Auvergne-Rhône-Alpes. 1 671 patients sont hospitalisés dans la région, dont 171 en réanimation.

Cela fait dix jours que nous sommes déconfinés. Dix à quinze jours, c'est aussi le temps que prend la maladie pour s'installer dans l'organisme et déclencher les cas les plus sévères. Les chiffres de nouvelles entrées en hospitalisation vont prendre une importance supplémentaire à partir d'aujourd'hui avec une seule question : une deuxième vague va-t-elle apparaître ?

Suivez nos informations dans le direct ci-dessous.

Sur mobile, s'il ne se lance pas, vous pouvez l'afficher en cliquant ici. 

 

 

1 commentaire
  1. Toofy - mer 20 Mai 20 à 9 h 14

    Bonjour et merci pour votre live qui nous accompagne depuis le début de cette crise interminable…
    Il y a quelques jours, la municipalité a indiqué avoir choisi de distribuer ses masques via des points de retraits, car l'envoi postal aurait coûté trop cher.
    Or, hier, j'ai reçu (comme tout le monde j'imagine) un courrier de la Ville de Lyon explicitant cette organisation et rappelant la nécessité, pour chacun, d'observer les gestes barrières… Où est la logique dans tout cela ? N'aurait-il pas été plus simple de glisser un masque dans ce courrier plutôt que d'obliger les gens à se déplacer ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut