La vigilance jaune "neige et verglas" activée dans le Rhône


Par Aliénor Vinçotte
Publié le 29/11/2017  à 15:05
Réagissez

Météo France a placé ce mercredi 52 départements en vigilance jaune "neige et verglas", dont tous les territoires de la région Auvergne-Rhônes-Alpes.  

52 départements ont été placés en vigilance jaune, dont le Rhône
© Capture d'écran Météo France
52 départements ont été placés en vigilance jaune, dont le Rhône

L’hiver sera bien au rendez-vous cette année dès le début du mois de décembre, selon les prévisions de Météo France. L’établissement météorologique français a placé 52 départements en vigilance jaune, dont le Rhône, à partir de 18h mercredi 29 novembre jusqu’au jeudi 30 au petit matin. En effet, de la neige et du verglas sont attendus. Météo France appelle donc à la vigilance notamment "si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau". 

Conformément à ce qu’elle avait prévu, de petites précipitations de neige sont bien attendues à l’Est de la France. La région Auvergne-Rhône-Alpes fait partie des régions concernées. "Du Nord au Centre, au Massif central et aux Alpes, le temps est également couvert, mais la limite pluie-neige se situe vers 400 à 500 m", explique Météo France. "Les maximales ne dépassent pas 2 à 6 degrés sur le Nord-Est, le Massif central et Rhône-Alpes.

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?