Rue Le Bec : BBQ party


Par Guillaume Lamy
Publié le 14/09/2011  à 11:05
Réagissez

Le canotier estampillé Rue Le Bec vissé sur la tête, vous êtes paré pour un barbecue d’anthologie chez NLB.

Potes - Hypercool - Hype

C’est le spot XXL des beaux jours. De quoi avoir les doigts de pied à l’air, les cheveux dans le vent et le sourire scotché aux lèvres. Encore Nicolas le fou ? Eh oui ! Le Bec dans l’eau. En version extérieur nuit. Tous les mercredis, dès l’apéro (et jusque tard), NLB mouille sa chemise aux fourneaux de son asado argentin. Et ça l’éclate. Nous aussi. L’asado, c’est le barbecue des Argentins. Mieux, c’est un acte social, une authentique communion pour tous les mangeurs de viande (volailles – de Bresse s’il vous plaît – comprises). Et, entre Rhône et Saône, autant dire que les carnivores sont légion. Et ils ont les crocs.

BBQ 17 ()
© Tim douet
BBQ 22 ()
© Tim douet

Il faut voir comment l’asador made in Lyon taquine la braise crépitante, jette ses poignées de sel sur les grilles rougies bardées de poulets AOC, de côtes de bœuf maousse costaudes (Charolais, Black Angus, boeuf de Bavière), de saucisses, de brochettes de cœurs de canard et de rognons de lapin ! Les mercredis, Rue Le Bec, on ne fait pas dans la dentelle. C’est pas jour de caté. Ça envoie du lourd, de la barbaque de concours, on vous dit. Les amateurs de doucette ne valent pas tripette.

BBQ 25 ()
© Tim douet

Coût de la noce ? Deux billets de 20. Net d’impôts. Et à volonté. C’est du brutal ! Entrées (un peu de vert pour les rares herbivores mais si séduisant qu'on le deviendrait quasiment : cours de salade, lentilles, brocolis, poireaux vinaigrette), viandes évidemment et desserts (tartes maison, ananas, framboises, pastèque, melon, mousse au chocolat, baba au rhum d'anthologie avec rhum à discrétion…). Rareté appréciée : la limonade du chef, signée Guigal, toutes couleurs comprises, est aussi gratis.

BBQ 24 ()
© Tim douet
BBQ 04 ()
© Tim douet

À bien y penser, 40 euros pour un BBQ de ce gabarit, avec baby-foot, pelouse, pins, oliviers, transats, hamacs et le joujou du cuistot en prime (une grosse boule qui roule dans l’eau…), y a pas à tortiller, c’est le pied !

BBQ 01 ()

_________________________

BBQ 26 ()
© Tim douet
Rue Le Bec

43 quai Rambaud - Confluence
Lyon 2e
04 78 92 87 87
www.nicolaslebec.com

L’addition
40 euros à volonté (boissons comprises)

Les plats
• Rognons de lapin
• Brochettes de cœurs de canard
• Volailles de Bresse
• Picanha de Black Angus

Les vins
• Côtes-de-Provence VDP de la Méditerranée Le Rosé de S (Olivier Sumeire)
• Côtes-du-Rhône Guigal

  • Actuellement 4 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 4/5 (15 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.