Jazzy, funky, wonderful Bocuse !


Par Guillaume Lamy
Publié le 25/01/2008  à 00:00
Réagissez

Jazzy, funky, wonderful Bocuse !

Le concept. A Vaise, vient de s'ouvrir le premierfast-food du "pape de la gastronomie". Paul Bocuse est un extraterrestre.

A 82 ans (le 11 février), le doyen des trois-étoiles de la maison Bibendum vient d'ouvrir son fast-food. Un endroit up to date et lumineux, sobrement intitulé "Ouest express" (sa brasserie des îles de style très new-yorkais se tenant à moins d'un pâté de cochon).
Le lieu, situé dans l'enceinte du nouveau et plaisant multiplex Pathé, est ouvert sur l'extérieur par de larges baies vitrées. Plein sud. Côté design : du blanc aux murs et aux plafonds, du rouge-fraise (pour l'appétit) sur le mobilier en corian. L'ensemble est organisé autour d'une orbite centrale cintrée de banquettes écarlates et surplombé d'une voûte lumineuse. Sur le côté, un long "buffet" composé de haltes (chaud, fraîcheur, pain, sucré, salé, soif) permet de passer à l'essentiel : le repas.

Si l'on regrette un peu l'absence d'un burger façon Monsieur Paul (un authentique avec steack charolais est à l'étude), les sandwichs que nous avons testés s'avèrent définitivement très aboutis. Le jambon est cuit au torchon (enroulé dans un linge puis cuit au bouillon), le pain de Pozzoli, le boulanger des stars, et le beurre d'Echiré (merci les vaches). Sans compter le comté AOC, le saumon de Norvège, etc. L'on peut même savourer un mijoté du jour, comme une bonne blanquette de veau, des pâtes du jour, à l'instar de penne au pesto, des veloutés du moment, telles la soupe potiron-chataîgnes ou carrotte-gingembre. Ticket moyen : 12 euros. Et un jukebox numérique astucieux. Bocuse est décidément très rock'n roll !

Ouest Express. 41, rue des Docks. Lyon 9e. Ouvert ts les jours de 7h30 à 23h. We jusqu'à minuit.
www.ouestexpress.fr

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email
BocusePathé

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.