Cirque Imagine © Cirque Imagine

Le Cirque Imagine au Grand Hôtel-Dieu le vendredi 8 juin

Depuis le 27 avril, le Festival inaugural du Grand Hôtel-Dieu propose des événements culturels divers et variés jusqu’au 21 juin. Ce vendredi 8 juin, le Cirque Imagine va se produire de 20h à 21h.

Dans la cour du Midi, des circassiens, contorsionnistes et acrobates vont réaliser un spectacle “féerique et moderne”, mêlant cabaret et arts du cirque. Sédentarisé à Vaulx-en-Velin depuis six ans, le Cirque Imagine se porte bien sous son chapiteau de 15 000 spectateurs situé au Carré de Soie. Il propose chaque saison près de 120 représentations de dîner-spectacle “cabaret-cirque”. Sous la direction de David Massot, le cirque est “devenu un lieu de réception à part entière dans le bassin lyonnais comme l’atteste son chiffre d’affaires en augmentation de 160 % depuis 2012”, d’après leur communiqué. La compagnie cherche à se démarquer des cirques traditionnels en alliant le système circassien classique avec des infrastructures modernes tout en proposant une formation professionnelle grâce à son école de cirque.

à lire également
Après-coup // Si l’émotion était au rendez-vous sur la scène de l’opéra transformée en mer par Rachid Ouramdane, fascinant le tête-à-tête avec Josef Nadj au musée des Beaux-Arts et jubilatoire la performance de Cris Blanco à la Croix-Rousse, la Symphonie de Saburo Teshigawara à l’Auditorium nous a beaucoup déçus.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut