(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Près de Lyon : nuit d’affrontements avec les forces de l’ordre à Rillieux

Dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 juillet, des affrontements urbains se sont déroulés à Rillieux-la-Pape, près de Lyon, entre des jeunes et les forces de l’ordre.

La nuit dernière, de violents affrontements se sont déroulés dans deux quartiers de la commune de Rillieux-la-Pape entre des groupes de jeunes et des policiers. Deux véhicules ont été incendiés dans l'avenue Général-Leclerc et la rue Alexandre Dumas d’après Le Progrès.

Le 14 juillet dernier, la commune de 30 000 habitants a déjà été le théâtre de violences, d’incendies et d’affrontements. La nuit dernière, plusieurs individus auraient été interpellés.

à lire également
Pompiers
Un incendie a ravagé 70 hectares ce week-end à Saint-Marcel-lès-Annonay, dans le nord du département de l'Ardèche. Inquiétude ce lundi matin. Alors que l'incendie semblait maîtrisé, des reprises de feu ont été constatées.
3 commentaires
  1. Modéré
    Abolition_de_la_monnaie - 28 juillet 2020

    Ben alors ? Le maire élu et réélu Les Républicains ne peut pas empêcher cela ?
    Comment ça se fait ?

  2. Signaler un commentaire inapproprié
    Abolition_de_la_monnaie - 28 juillet 2020

    Ha ?
    On n'a maintenant plus le droit de dire que le maire Les républicains n'arrive pas à empêcher cela ?
    Il y a quoi qui pose problème ?

  3. Signaler un commentaire inapproprié
    ifoyaka - 28 juillet 2020

    Dans toutes le villes de France ce genre d'affrontements sur les forces de l'ordre s'amplifie.Il serait temps que les forces de l'ordre sentent le soutien des citoyens pour les encourager à faire leur métier pour punir ces racailles;Pour l'instant les maires préfets donne l'ordre aux policiers de calmer et tant pis si ils prennent des pavés sur la gueule et surtout attention à la bavure ( vraie ou fausse ) car toutes ces associations qui touchent du fric de nos impots sont prètes à défendre la racaille.Se soimettre c'est se faire mettre et ça fait des décennies qu'on se fait mettre.Force à la loi du ménage

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut