Le quartier des minguettes à Venissieux © Tim Douet_0002

Près de Lyon : les policiers flairent une forte odeur de cannabis, deux individus interpellés

C'est en passant près d'un appartement que les officiers ont senti l'odeur des produits stupéfiants.

Lundi, en fin d'après-midi, alors qu'ils étaient en intervention au niveau du Boulevard Lénine, à Vénissieux, suite à la présence d'individus sur le toit d'un immeuble, un groupe de policiers a mis la main sur 1, 437 kg de résine, 75 grammes d’herbe et 24 grammes d’huile de cannabis par le fruit du hasard.

Si leur recherche s'est avérée infructueuse concernant les personnes suspectées d'être montées sur le toit de l'immeuble, ceux-ci ont senti une forte odeur de cannabis émanant d'un logement en passant devant un appartement duquel sortait un individu. Ils ont alors procédé au contrôle de l'homme en question, un Lyonnais âgé de 17 ans, qui n'habitait pas les lieux et qui s'avérait être en possession de 29 grammes de résines de cannabis d'un gramme d'herbe.

Les policiers ont alors décidé de procéder à la perquisition du logement et sont parvenus à trouver le reste des produits stupéfiants à l'intérieur, jusqu'à ce que le locataire de l'appartement ne se présente en plein pendant l'inspection.

Les deux hommes ont finalement été placés en garde à vue puis entendus par les enquêteurs du Groupe de Lutte contre les Stupéfiants et l'Économie Souterraine (GLSES). Le premier interpellé reconnaissait être revendeur de produits stupéfiants mais ne pas posséder habituellement la clé de l’appartement. Quant au second, s'il a reconnu son rôle de logeur, il a refusé d’indiquer aux enquêteurs qui d'autre disposait des clefs du logement.

Le premier a été présenté au Parquet mineur ce jeudi, tandis que le locataire de l’appartement a été laissé libre mais avec une convocation pour un futur jugement.

2 commentaires
  1. JANUS - mer 16 Déc 20 à 18 h 38

    Vénissieux, le RIF lyonnais !

  2. rouge-vert-noir - mer 16 Déc 20 à 20 h 27

    Légalisation..... Et je précise que je ne suis "plus" consommateur....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut