faits divers
Pompier du Rhône © Tim Douet

Près de Lyon : jugement ce lundi des suspects de l'agression de pompiers à Rillieux-la-Pape

Trois personnes suspectées d'avoir agressé des pompiers à Rillieux-la-Pape le 18 octobre dernier vont être jugées ce lundi.

Le 18 octobre dernier, une équipe de sapeurs-pompiers, alors en pleine intervention à Rillieux-la-Pape pour secourir une femme victime d'une agression de la part de trois individus, avait été prise à partie par cette même bande.

Déjà victimes de violences quelques jours plus tôt dans cette commune du Nord-Est de Lyon, les pompiers avaient alors pu déclencher leur caméra piéton au moment de l'agression, dont l'exploitation des images a permis l'identification des suspects.

Les trois individus sont jugés ce lundi, à 14h, en comparution immédiate pour violences et outrages par le Tribunal de Grande Instance de Lyon.

En signe de solidarité, un appel a été lancé à tous les pompiers par le syndicat SUD SDMIS afin de venir soutenir leurs collègues victimes de l'agression lors de cette audience.

Edit 17h10

L'audience est renvoyée au 23 novembre prochain, les deux mineurs ayant demandé un délai afin de préparer leur défense. En attendant la tenue de celle-ci, tous deux maintenus en détention provisoire. Quant au troisième suspect, le seul majeur de la bande, il reste sous contrôle judiciaire.

1 commentaire
  1. JANUS - lun 26 Oct 20 à 11 h 59

    Le "nouveau monde" au tribunal. Et c'est pas fini !

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut