Equipage de la Police nationale à Lyon © Tim Douet
© Tim Douet

Près de Lyon : il oublie qu’il transporte une bombe factice dans sa voiture

À Meyzieu, une habitante a repéré un véhicule suspect le 15 septembre, découvrant à l’intérieur ce qui ressemblait à une bombe. Arrêté par la police, le propriétaire du véhicule a expliqué qu’il ne se souvenait plus que sa bombe factice se trouvait là.

Grosse frayeur à Meyzieu le 15 septembre. Dans la matinée, une riveraine de la place Général de Gaulle a été intriguée par un véhicule qui y était stationné. En y regardant de plus près, elle a cru reconnaître une bombe. La Majolane s’est immédiatement rendue au commissariat pour montrer des photos des plaques d’immatriculation du véhicule et de l’engin.

Les policiers dépêchés sur place n’ont pas trouvé la voiture dans un premier temps, elle avait été déplacée avenue du Crottay. Constatant effectivement la présence d’un engin suspect dans l'habitacle, des démineurs ont été appelés en renfort et un bâtiment proche a été évacué. Les démineurs ont fini par se rendre compte que l’engin était factice.

Entre-temps le propriétaire a été interpellé dans l’avenue où était garé son véhicule à 15h55. L’homme, un sexagénaire, a été placé en garde à vue. Il a expliqué aux enquêteurs être le détenteur de la bombe factice depuis plusieurs années et qu’il avait tout simplement oublié qu’elle se trouvait dans sa voiture.

Il fera l’objet d’une composition pénale le 22 octobre.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 17 Sep 20 à 12 h 18

    Et... la cause de l'existence de cette bombe factice ? Pas de cause ?
    Il travaille dans le cinéma ? Autre ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut