Cyrille Bonin home
© Tim Douet

Près de Lyon : face à la vague de froid qui s’installe, le directeur du Transbordeur propose sa salle pour accueillir des sans-abris

Dans un post Facebook publié le 10 février, le patron du Transbordeur à Villeurbanne, Cyrille Bonin, suggère d’utiliser la salle de spectacle pour accueillir des sans-abris face à la vague de froid.

Le directeur du Transbordeur, Cyrille Bonin, a interpellé ce mercredi 10 février le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos, sur la situation des sans-abris alors qu’une vague de froid est en train de s’abattre sur la région.

Bonjour la Préfecture Auvergne-Rhône-Alpes et Mr Pascal Meihos, préfet du Rhône. Un épisode de froid est annoncé pour...

Publiée par Cyrille Bonin sur Mercredi 10 février 2021

Cyrille Bonin pointe notamment "un bidonville composé d’une centaine d’êtres humains, dont au moins trois familles et une dizaine d’enfants" situé à côté de la salle à Villeurbanne.

Il a proposé, face à l’urgence de la situation, d’ouvrir le Transbordeur, fermé à cause du contexte sanitaire, aux sans domicile fixe, "une salle, du chauffage, des loges avec des douches. Des équipes Transbo mobilisables que les actionnaires et la direction de Transbo sont prêts à payer".

Dans sa démarche, il a sollicité la préfecture pour obtenir l’aide nécessaire pour les autorisations, le matériel, faire respecter le protocole sanitaire. Dans un second post publié ce jeudi 11 février Cyrille Bonin rapporte avoir été partiellement entendu, "la préfecture du Rhône par le biais de la DDCS et la Ville de Villeurbanne vont proposer ce jour une solution de relogement d’urgence aux habitants du campement proche de Transbo".

À Lyon les températures pourraient tomber à -6°C ce dimanche.

1 commentaire
  1. JANUS - jeu 11 Fév 21 à 12 h 32

    Excellent salle de concert, anciennement usine des eaux de Villeurbanne et maintenant refuge hivernal.

    Modéré

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut