élèves école primaire
©Charlotte Santana

Près de Lyon : deux cas COVID-19 dans une école de Villeurbanne

Deux élèves ont été testés positifs au COVID-19 dans une école de Villeurbanne.

Deux membres d'une même fratrie, scolarisés dans l'école Jules Guesde à Villeurbanne ont été testés positifs au COVID-19. Une enquête avait été menée par la CPAM pour relever d'éventuels cas contacts au sein de la famille, ce qui a abouti à ces deux résultats. Les enfants étaient asymptomatiques.

"Dans le cadre du protocole sanitaire et des recommandations de l'ARS, la direction de la Santé publique de la Ville, qui intervient pour le compte de l’ARS, a tout de suite procédé, dès le dimanche 21 juin, à la recherche des "cas contacts" au sein du groupe scolaire Jules-Guesde. Les cas contacts ont été identifiés", précise la Ville de Villeurbanne contactée par Lyon Capitale.

Ainsi, trois groupes de classes et un enseignant ont été mis en quatorzaine, mais l'école restera ouverte. Élèves et enseignants seront à nouveau testés le 25 juin. Les familles de l'école ont été prévenues de ces tests.

à lire également
Le nombre de cas de covid-19 augmente en France ces derniers jours. Mais c'est surtout la rentrée de septembre qui inquiète les autorités. Avec notamment la reprise, en masse, des activités. Surtout dans les grandes villes françaises.
Faire défiler vers le haut