Place Bellecour © Tim
© Tim Douet

Pollution : quelle est la qualité de l'air à Lyon lors de ce week-end prolongé ?

Il fait beau, il fait chaud, les parcs sont très fréquentés à Lyon ce week-end de Pentecôte. Mais la qualité de l'air est moyenne ce dimanche...

Il fait beau, il fait chaud, les parcs sont très fréquentés à Lyon ce week-end de Pentecôte.

Mais la qualité de l'air est moyenne ce dimanche, d'après le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.

"Dimanche 31 mai et lundi 1 juin, l'ensoleillement sera plus important malgré des possibilités d'orages dans le Sud de la région. Les concentrations d’ozone devraient continuer à augmenter, entraînant la poursuite de la dégradation progressive de la qualité de l’air", explique le laboratoire.

Amélioration à partir de mardi

Ce dimanche, l'indice de qualité de l'air est de 54 à Lyon, sur une échelle allant de 0 (très bonne qualité de l'air) à 100 (très mauvaise). Lundi, cet indice sera de 60.

La qualité de l'air devrait s'améliorer à partir de mardi avec l'arrivée progressive d’une perturbation pluvieuse, favorable à la baisse des concentrations d’ozone.

à lire également
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, doit prendre de nouveau la parole ce mercredi à 19h sur l'épidémie de coronavirus. De nouvelles mesures sont attendues, notamment à Paris. Certaines agglomérations vont être classées en "zone écarlate", avec vraisemblablement de nouvelles restrictions.
Faire défiler vers le haut