Ouverture d'une consultation citoyenne sur la qualité de l'air de l'agglomération lyonnaise

Jusqu'au 7 juin, le grand public est invité à donner son avis et ses suggestions sur la qualité de l'air à Lyon dans le cadre du 3e Plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération lyonnaise.

Piloté par l'État en collaboration avec les collectivités locales, le Plan de protection de l'atmosphère (PPA) détermine des mesures pour diminuer la pollution atmosphérique. Les habitants de l'agglomération lyonnaise sont invités à donner leur avis et propositions dans le cadre d'une consultation, du 10 mai au 27 juin. Le but de ce PPA est de faire baisser les concentrations de différents polluants (oxydes d'azote, particule fines, ozone...).

Une réunion de concertation se tiendra le 19 mai

Les propositions sont à déposer sur le site de la Direction Régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL). Des documents sont également mis à disposition pour s'informer de l'état de la pollution de l'air de l'agglomération lyonnaise. Une réunion de concertation se tiendra le 19 mai à 18 heures en distanciel. Une inscription préalable est obligatoire via ce formulaire avant le 18 mai 16h00.

Un premier PPA a été adopté en 2008 à Lyon, puis un deuxième PPA a pris la suite en 2014. En 2019, la décision a été prise d’engager une révision de ce PPA, afin d’y intégrer de nouvelles mesures. Un futur PPA est donc en cours de définition, pour la période 2022 à 2027.

Lire aussi : Lyon : quels impacts ont eu les confinements de 2020 sur la pollution ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut